Séjournez dans le Quartier Latin : un lieu convivial et décontracté

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Le Quartier Latin est une destination parfaite si vous voulez séjourner à Paris. Vous n’allez jamais regretter de l’avoir choisi puisque c’est un lieu bondé de culture, de monuments, de musées et des beaux jardins. L’ambiance conviviale et animée de quelle offre ce quartier le rend unique et incite les visiteurs d’y séjourner.

Le quartier Latin, un lieu convivial et décontracté

Le Quartier Latin est l’un des plus anciens quartiers de Paris. Si vous y promener, vous allez remarquer qu’il est huppé de facultés, de magnifiques jardins, des monuments et des vestiges romains. Il est également connu par ses nombreux établissements scolaires et universités depuis l’époque médiévale jusqu’à aujourd’hui. Le latin est la seule langue d’enseignement à cette époque, d’où l’origine de son nom. C’est l’endroit idéal pour la promenade tout en découvrant les grandes places, les différentes églises en style gothiques, etc. Sans parler aussi de ses boutiques, restaurants et cafés pour se détendre lors de votre balade. Outre, ses pittoresques ruelles très animées donnent du charme inégalable à ce quartier. Les cabarets, le cinéma et d’autres animent la soirée dans ce quartier.

Ses lieux incontournables

Le Quartier Latin est particulièrement privilégié grâce à ses nombreuses constructions historiques et intellectuelles. Vous pouvez commencer par faire le tour dans le quartier monumental de la Fontaine Saint-Michel, c’est un bel endroit de rendez-vous des parisiens. Pour continuer votre visite, vous allez être émerveillé par l’architecture médiévale du Musée de Moyen Age de Cluny et toutes les richesses culturelles et historiques qui y abritent. Tant que vous y êtes, ne manquez pas de visiter le fameux Panthéon, le mausolée monumental des personnages célèbres de France. Beaucoup d’autres lieux incontournables n’attendent que vous là-bas comme l’Université de la Sorbonne, la Grande Mosquée de Paris, les Arènes de Lutèce, etc. Pour les amoureux du livre, vous n’avez qu’à bien organiser votre planning puisqu’il existe nombreux librairies et bibliothèques dans ce quartier.

Ses hébergements et ses hôtels

Hormis les activités et les endroits exceptionnels, ce quartier vous propose une grande diversité d’hébergements. La recherche d’un logement ne vous posera aucun problème. Le choix de logement dépend de votre préférence ainsi que de votre possibilité. Il y existe des hôtels à budget élevé avec des prestations haut de gamme. Mais, vous pouvez également en trouver à prix abordable avec tout le confort que vous recherchez. Si vous êtes accompagné de votre famille ou d’amis, sachez qu’il y existe des appartements et des auberges où peuvent dormir pas cher mais confortable là-bas. Etant à Paris, vous vous bénéficiez d’un large choix d’hébergement.

Plan du site