Parking à Roissy Charles de Gaulle : quels prix prévoir ?

parking

Publié le : 23 août 20226 mins de lecture

Vous allez prendre un vol à l’aéroport Charles de Gaulle et souhaitez vous y rendre en voiture ? Cette solution se révèle très pratique et plutôt confortable cependant, le coût du parking peut représenter un budget assez conséquent, surtout si vous partez longtemps. Afin de bien vous préparer, il convient donc de connaitre les tarifs affichés par les différents établissements proposant leur service dans cette zone. En principe, le prix parking Roissy varie selon son emplacement et les services disponibles.

Quels tarifs pour les parkings gérés par l’aéroport ?

Afin de laisser votre véhicule au plus près de l’aéroport roissy charles de gaulle, le meilleur choix serait d’opter pour un emplacement géré par l’aéroport. En termes d’accessibilité, vous ne trouverez pas mieux puisque les parkings permettent une facilité d’accès au terminal. D’ailleurs, vous disposez de chariots pour transporter vos bagages en toute simplicité. Notez néanmoins que dans ce cas, vous devez les porter vous-même en vous rendant à pied au quai d’embarquement. Selon l’emplacement choisi, il est possible de bénéficier d’une navette qui vous conduit sur place, mais ce service fait généralement l’objet d’un coût supplémentaire. En raison de leur proximité directe avec l’aéroport (à environ 2 minutes de marche), ces parkings affichent souvent des prix élevés. Qui plus est, si vous ne réservez pas votre emplacement avant d’arriver sur place, vous devrez ajouter une centaine d’euros sur la facture. Le tarif étant journalier, il varie selon la durée et la situation du parking. En moyenne, le prix pour une dizaine de jours s’élève à plus d’une centaine d’euros, avec réservation. Dans le cas contraire, il faudra prévoir au moins deux centaines d’euros pour 10 jours. Vu les prix pratiqués par ces établissements, il vaut mieux vous tourner vers un parking à l’extérieur de l’aéroport comme Aerpark pour réduire les frais.

Les parkings extérieurs pour trouver une meilleure offre

Si vous cherchez une solution plus économique pour garer votre voiture près de l’aéroport Charles de Gaulle, sachez qu’il existe de nombreux parkings à l’extérieur de l’enceinte qui proposent des tarifs plus avantageux. Dans ce cas, le prix de l’emplacement dépend de l’établissement : couvert ou extérieur. Idéalement, optez pour une place de parking couverte afin de bénéficier d’un maximum de sécurité. Outre les prix abordables, ces établissements extérieurs situés à moins d’une dizaine de minutes de l’aéroport proposent aussi un service de liaison qui facilitera votre transport. La plupart du temps, vous disposez d’une navette qui vous conduit jusqu’au terminal, vous évitant ainsi le trajet à pied. La navette peut aussi vous accueillir à votre arrivée et vous conduire directement vers le parking ce qui se révèle très pratique. Pour info, les coûts du séjour (moins de deux centaines d’euros pour 10 jours) varient selon les services inclus dans le forfait : nombre de voyageurs, nettoyage et entretien du véhicule, majoration week-end ou jour férié, niveau de sécurité souhaité (contrôle, vidéosurveillance…), volume de bagage, etc. En tout cas, le mieux serait de toujours réserver plusieurs semaines avant la date d’arrivée pour éviter une majoration.

Les parkings éloignés de l’aéroport pour un parking low-cost

Afin de réduire au minimum vos dépenses, vous pouvez choisir un parking extérieur plus éloigné (à plus de 10 minutes) proposant des tarifs particulièrement avantageux. Notez en effet que sans être trop loin de l’aéroport, ces emplacements bénéficient pourtant d’un coût 2 fois moins cher. Cette solution est surtout à privilégier si vous partez pour un long séjour et que vous souhaitez retrouver votre voiture dès le retour. Dans ce cas, il faudra vous assurer que le service de parking inclut une navette pouvant vous transporter jusqu’à l’aéroport CDG. Cela fera encore plus d’économies puisque vous n’êtes pas obligé de faire appel à un taxi pour le trajet à l’aller et au retour. De plus, ce service est généralement inclus dans le forfait. En moyenne, les tarifs varient aux environs d’une centaine d’euros pour 10 jours. Si vous réservez, ils seront moins importants, mais si vous arrivez à la dernière minute, sans réservation, le plus sera plus élevé. Selon les comparatifs, vous pouvez économiser jusqu’à une trentaine d’euros en optant pour ces établissements éloignés, mais le trajet jusqu’à l’aéroport peut cependant durer. Évitez donc d’être en retard avant le vol.

Plan du site