Quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Paris ?

Lors d’un séjour à Paris, il n’est pas toujours évident de trouver l’endroit où se loger en raison des nombreux quartiers et leurs panels d’offres de logement. Quoi qu’il en soit, le choix doit être dicté par le type de voyage réalisé dans cette ville. Voici quelques sélections des meilleurs quartiers où passer les nuits dans la ville parisienne.

Le quartier du Louvre, le cœur de Paris

Ce quartier s’avère un lieu de prédilection pour dormir à Paris, car il est localisé au cœur géographique de la capitale. Permettant une facilité d’accès vers les autres quartiers, il est un endroit idéal si on veut explorer l’ensemble de la ville parisienne. Ce quartier du premier arrondissement invite, aussi, les globe-trotters à découvrir divers sites touristiques comme le musée du Louvre, le musée de l’Orangerie, le jardin des Tuileries, la place Vendôme et ses bijoutiers prestigieux… Depuis cette localité, il est, également, facile de rejoindre à pied certains endroits comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, l’opéra Garnier, etc. En outre, ce quartier s’adresse surtout aux touristes qui recherchent des hébergements de luxe.

Le quartier du Marais, dynamique et culturel

Pour les touristes qui souhaitent dormir dans un quartier à la fois dynamique et culturel, ce quartier du 4e arrondissement figure parmi les meilleurs endroits à sélectionner. Il propose des hébergements pouvant accueillir les personnes qui voyagent en famille. Les globe-trotters pourront choisir entre des hôtels, des appartements ou encore des apparts-hôtels pour passer leurs séjours avec sérénité. Par ailleurs, ce quartier invite les touristes à découvrir des lieux culturels et des musées. On compte, entre autres, le musée national Picasso ou le musée Carnavalet. Ce quartier incite, également, les visiteurs à explorer des lieux insolites comme la maison de Nicolas Flamel ou encore le centre Pompidou abritant des arts et des peintures. Aussi, les vacanciers pourront juste se balader dans les petites rues. Outre cela, le quartier du Marais donne l’occasion de faire des heures de shopping. Il possède de nombreux boutiques, cafés et restaurants.

Le quartier du Montmartre, pour les petits budgets

Ce quartier doté de ruelles bordées de charmantes maisons se trouve dans le 18e arrondissement. Il propose de nombreux hébergements s’intégrant dans toutes les gammes de prix, allant des auberges aux tarifs abordables jusqu’aux hôtels de luxe. Cette partie nord de la ville permet, donc, aux personnes ayant des budgets serrés de trouver les meilleurs hébergements correspondant à leurs attentes. En se logeant dans ce quartier, les touristes pourront profiter de quelques lieux d’intérêts, notamment la basilique du Sacré-Cœur, la place du Tertre et la place des Abesses. Ils auront, aussi, la possibilité de se rendre dans plusieurs lieux de cabarets et de spectacles.