5 prestigieuses rues pour faire du shopping à Paris

Publié le : 06 septembre 20214 mins de lecture

Considérée comme la capitale de la mode, Paris regorge de boutiques et de grandes enseignes idéales pour faire vos emplettes. Si vous êtes fan d’article de luxe, voici cinq rues prestigieuses à ne pas rater pour votre shopping haut de gamme. Gare à votre carte de crédit, les dépenses seront à la hauteur de la notoriété des magasins qui s’y trouvent.

Des rues emblématiques de la capitale française

Parmi les adresses que vous ne pouvez pas rater lors d’un shopping à Paris, on peut citer le fameux Avenue des Champs-Élysées. Si de nombreux touristes y convergent, c’est certainement puisqu’il s’agit de l’une des plus belles rues du monde. Des marques de renom comme Zara, Benneton ou Cartier ont aménagé leur boutique dans cette célèbre allée. La visite incontournable est celle du magasin phare de Louis Vuitton (101 av. Champs-Élysées).

La Rue Saint-Honoré, attribuée de l’extension sophistiquée rue Fabourg-Saint-Honoré, figure également parmi l’une des allées commerçantes les plus chic de la capitale. Pour raison, elle est exclusivement dédiée aux grandes maisons de luxe comme Gucci, Hermès ou YSL. Durant votre séance shopping, vous aurez aussi l’occasion de visiter des endroits emblématiques comme le Palais de l’Élysée ou la célèbre Place Vendôme.

L’avenue Montaigne et le Boulevard Haussmann

Seule rue à rivaliser avec la fameuse rue Saint-Honoré en termes de prestige et de luxe, l’avenue Montaigne abrite aussi bien des marques de luxe que des joailliers célèbres. Située dans le 8 ème arrondissement de Paris, elle accueille également le somptueux palace Plaza Athénée. Une allée à fréquenter pour rencontrer de nombreuses célébrités.

Lors de votre séjour dans la capitale française et ses prestigieuses rues commerçantes, un passage au boulevard Haussmann est incontournable. Il se trouve entre le 8 ème et le 9 ème arrondissement et abrite les illustres Galeries Lafayette. Les décorations de Noël sont certainement l’attraction à ne pas rater, surtout si vous êtes à Paris durant cette période.

Une ambiance à l’américaine à Rennes

Au même titre que la Cinquième Avenue à New York, la rue de Rennes est l’une des rues commerçantes les plus longues que vous aurez l’occasion de voir. Le charme du shopping sur cette allée réside dans le fait que vous y trouverez de grands créateurs qui s’entremêlent aux grandes chaînes de magasins internationales.

Pour les amateurs de bonnes affaires, mais adeptes de marques haut de gamme, la rue Rivoli vous garantit une expérience satisfaisante. Durant votre journée de lèche-vitrine, n’hésitez pas à faire un tour au Musée du Louvre et au Jardin des Tuileries, également situé sur la même rue.

Plan du site